HALLOWEEN
Halloween est une fête populaire qui est célébrée chaque année le 31 octobre. Bien qu'elle ait des racines celtiques, elle est désormais largement célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, en particulier aux États-Unis.
Halloween est généralement associé à des activités telles que la décoration de maisons avec des citrouilles sculptées, la tenue de fêtes costumées, la diffusion de films d'horreur et la collecte de bonbons. Les enfants se déguisent souvent en personnages effrayants ou en super-héros pour aller de maison en maison dans leur quartier, en demandant des friandises en échange d'un "trick or treat" ("farce ou friandise").
Le symbole le plus emblématique de Halloween est la citrouille sculptée, appelée Jack-o'-lantern. Les gens vident une citrouille, dessinent un visage effrayant sur le côté, puis la placent sur le pas de leur porte avec une bougie à l'intérieur pour créer une ambiance effrayante.
La fête d'Halloween tire ses origines des célébrations celtiques de Samhain, qui marquait la fin de l'été et le début de l'hiver. Les Celtes pensaient que pendant cette période, les esprits des morts revenaient dans le monde des vivants et pouvaient causer des problèmes. Les gens se déguisaient alors en monstres pour effrayer les esprits, tout en offrant des offrandes pour apaiser les morts.
Aujourd'hui, Halloween est une fête amusante et festive, qui permet aux gens de se déguiser, de décorer leur maison et de célébrer l'arrivée de l'automne. C'est également une occasion pour les enfants de se régaler de bonbons et de passer du temps avec leurs amis et leur famille.